Sprite-Show pour PICO-8 sous Windows

En janvier 2020, @s_yanik (pixel artist et développeur PICO-8) a publié sur itch.io un éditeur d’animations. Ci-après le verbatim d’un (court) échange avec l’auteur  :

Yannick, pourquoi avoir développé Sprite-Show  ?

  • Chaque fois que je dessinais un décor pour un jeu ou un personnage à animer, je perdais du temps à tester les animations ou les décors. Puisqu’il n’y avait pas d’outil aussi simple à utiliser que PICO-8, j’ai fait Sprite-Show que j’ai testé avec succès en tant que designer lors du jam Ludum Dare45. (Jouez à Greta-LDd45 sur itch.io et Lexaloffle).

Comment s’utilise Sprite-Show ?

  • Après avoir dessiné vos sprites (comme d’habitude) sous PICO-8 et avoir enregistré la cartouche sous le nom « mysprite.p8 », vous pouvez lancer Sprite-Show. A partir de celui-ci, vous pouvez simplement les afficher sur l’écran où ils vont se déplacer, sauter, voler, etc. Vous pouvez alors décider de les retravailler immédiatement ou de les utiliser dans votre Jeu.

Est-il possible de voir quelques images ?

sprite-show-2

Mise en situation des animations

sprite-show-1

Planche de   sprites

Combien ça coûte  ?

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